Schéma d’accessibilité des services au public

Schéma d’accessibilité des services au public, la Préfecture de Haute-Garonne et le Conseil départemental consultent les Haut(e)s-Garonnais(es)


affiche enquête - acces-services-


Jusqu’au 9 avril 2017, les habitants de votre commune sont invités à participer à l’enquête en ligne sur la qualité des services au public dans le département

Dans le cadre de la loi NOTRe du 7 août 2015, l’Etat et le Département élaborent conjointement le Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP) de la Haute-Garonne.

Afin d’améliorer le quotidien de tous les Haut(e)s-Garonnais(es), une enquête a été lancée pour connaître leur avis et leurs besoins . Les résultats  permettront d’élaborer un SDAASP qui définira, pour une durée de 6 ans, un programme d’actions en vue d’améliorer et de renforcer l’accessibilité des services aux publics.

À partir de questions concrètes le questionnaire passe en revue des domaines identifiés comme prioritaires :

  • prévention santé et offre de soins,
  • action et protection sociale,
  • éducation et formation,
  • emploi et insertion professionnelle,
  • petite enfance.

https://www.haute-garonne.fr/actualites/mon-service-public-de-proximite-parlons-en